Marion Bochirol-Belletante est Architecte d’intérieur, reconnue par le Conseil Français des Architectes d’Intérieur et exerce depuis 2004. Sa formation en arts appliqués lui a permis d’acquérir une vision pluridisciplinaire de son métier et de concevoir votre projet de façon globale et raisonnée.
Après 5 années d’expérience dans deux cabinets d’architecture lyonnais (Jean-Louis Bouchard et Architecture & Bois), elle installe son activité libérale en 2009 à Lyon puis à Vienne.
En parallèle de son activité, elle enseigne le projet d’arts appliqués à des étudiants au Lycée des Métiers Léonard de Vinci de Villefontaine (Isère) pendant 10 ans (de 2008 à 2018).
Investie au Pôle Action des Architectes d’Intérieur depuis sa création en 2016 (en tant que secrétaire puis présidente), elle met son engagement pour la profession au service de ses confères et consœurs en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Marion Bochirol-Belletante travaille régulièrement avec d’autres professionnels indépendants (designers, graphistes, architectes ou ingénieurs) afin de donner à votre projet toute l’ampleur qu’il mérite. Chaque projet se pense et se développe avec vous, Maître d’ouvrage, dans une relation de confiance et d’échanges permanents.
Installée depuis 2012 à Vienne (Isère), Marion Bochirol-Belletante intervient principalement dans le pays viennois et la région lyonnaise. Elle travaille pour des lieux de vie (rénovation intérieure de maison et appartement, extension, conception de mobilier…) mais aussi pour des lieux de travail (bureaux, salle de réunion, cabinets médicaux et paramédicaux…)
Architecture intérieure et environnement mention BIEN, La Martinière-Terreaux (Lyon)
Collaboratrice de Jean-Louis Bouchard (Limonest) et Jean Julien-Laferrière Architecture & Bois (Lyon)
Pays viennois, région lyonnaise et Auvergne-Rhône-Alpes
Lycée des métiers Léonard de Vinci à Villefontaine (38). Classe de Mise à Niveau, 8h/semaine, cours de projet.
Membre fondatrice, secrétaire (2016-2018) puis présidente (2019-2021) de l’association professionnelle qui regroupe 80 architectes d’intérieur en Auvergne-Rhône-Alpes.
Co-fondatrice avec Laurence Mariotte, architecte d’intérieur CFAI et Elodie Massot, architecte HMONP. Tadam est un collectif à géométrie variable, radicalement ouvert et transversal, qui travaille sur les modes de vie et le cadre de vie.
Le secteur du bâtiment (résidence, tertiaire…) est l’un des plus gros consommateurs d’énergie tant dans la production de matière première que par les déchets de chantier.
Fort de ce constat, une démarche raisonnée est mise en place pour chaque projet, dans le respect des normes actuelles.
Le projet se construit avec des ingénieurs thermiciens et fluides pour améliorer le confort et la consommation de votre logement ou local professionnel.
Les artisans sont consultés pour leurs compétences, leurs prix, mais aussi pour la proximité avec les chantiers.
L’architecture intérieure « jetable » qui devient obsolète avec le changement de mode n’est plus envisageable. Les matériaux durables, pérennes et intemporels à même de valoriser votre bien pour longtemps sont privilégiés.
Les espaces sont pensés pour vos besoins actuels mais aussi sur le long terme. L’anticipation des changements (composition du foyer, nombre de collaborateurs, revente…) est l’une des clefs de réussite de votre projet.
Votre projet peut être suivi sous forme de mission complète (de l’avant-projet à la réception de vos travaux) mais également sous forme de mission partielle (conseils, avant-projet…)
L’architecte d’intérieur CFAI est indépendant. C’est à dire qu’il n’est pas rémunéré par les entreprises, fournisseurs ou bureaux d’études qui interviennent dans le projet. Il travaille pour vous, le maître d’ouvrage, au service de votre projet et vous apporte conseils, savoir-faire et expérience.
Vous n’avez qu’un seul interlocuteur pendant toute la durée de votre projet : du premier-rendez-vous à la réception de votre chantier.