This is Photoshop's version of Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit. quis bibendum auci elit.

Instagram feed

+ 01145928421 SUPPORT@ELATED-THEMES.COM

Présentation

Marion Bochirol-Belletante est Architecte d’intérieur, reconnue par le Conseil Français des Architectes d’Intérieur et exerce depuis 2004. Sa formation en arts appliqués lui a permis d’acquérir une vision pluridisciplinaire de son métier et de concevoir votre projet de façon globale et raisonnée.

Après 5 années d’expérience dans deux cabinets d’architecture lyonnais (Jean-Louis Bouchard et Architecture & Bois), elle installe son activité libérale en 2009 à Lyon puis à Vienne.

En parallèle de son activité, elle enseigne le projet d’arts appliqués à des étudiants au Lycée des Métiers Léonard de Vinci de Villefontaine (Isère) pendant 10 ans (de 2008 à 2018).

Investie au Pôle Action des Architectes d’Intérieur depuis sa création en 2016 (en tant que secrétaire puis présidente), elle met son engagement pour la profession au service de ses confères et consœurs en région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Marion Bochirol-Belletante travaille régulièrement avec d’autres professionnels indépendants (designers, graphistes, architectes ou ingénieurs) afin de donner à votre projet toute l’ampleur qu’il mérite. Chaque projet se pense et se développe avec vous, Maître d’ouvrage, dans une relation de confiance et d’échanges permanents.

Installée depuis 2012 à Vienne (Isère), Marion Bochirol-Belletante intervient principalement dans le pays viennois et la région lyonnaise. Elle travaille pour des lieux de vie (rénovation intérieure de maison et appartement, extension, conception de mobilier…) mais aussi pour des lieux de travail (bureaux, salle de réunion, cabinets médicaux et paramédicaux…)

logo-removebg-preview

Réalisations

Parcours

Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués (DSAA) / 2004

Architecture intérieure et environnement, La Martinière-Terreaux (Lyon)

Cabinets d’architecture / 2004 – 2009

Collaboratrice de Jean-Louis Bouchard (Limonest) et Jean Julien-Laferrière Architecture & Bois (Lyon)

Architecte d’intérieur indépendante / 2009 – Aujourd’hui

Pays viennois, région lyonnaise et Auvergne-Rhône-Alpes

Enseignante en arts appliqués / 2008 – 2018

Lycée des métiers Léonard de Vinci à Villefontaine

Pôle Action des Architectes d’Intérieur / 2016 – Aujourd’hui

Secrétaire puis Présidente

Co-fondatrice du collectif TADAM / 2021

Avec Laurence Mariotte, architecte d’intérieur CFAI et Elodie Massot, architecte HMONP

Une démarche raisonnée

Le secteur du bâtiment (résidence, tertiaire…) est l’un des plus gros consommateurs d’énergie tant dans la production de matière première que par les déchets de chantier.

Fort de ce constat, une démarche raisonnée est mise en place pour chaque projet, dans le respect des normes actuelles.

Le projet se construit avec des ingénieurs thermiciens et fluides pour améliorer le confort et la consommation de votre logement ou local professionnel.

Les artisans sont consultés pour leurs compétences, leurs prix, mais aussi pour la proximité avec les chantiers.

L’architecture intérieure « jetable » qui devient obsolète avec le changement de mode n’est plus envisageable. Les matériaux durables, pérennes et intemporels à même de valoriser votre bien pour longtemps sont privilégiés.

Les espaces sont pensés pour vos besoins actuels mais aussi sur le long terme. L’anticipation des changements (composition du foyer, nombre de collaborateurs, revente…) est l’une des clefs de réussite de votre projet.

Compétences

Votre projet peut être suivi sous forme de mission complète (de l’avant-projet à la réception de vos travaux) mais également sous forme de mission partielle (conseils, avant-projet…)

L’architecte d’intérieur CFAI est indépendant. C’est à dire qu’il n’est pas rémunéré par les entreprises, fournisseurs ou bureaux d’études qui interviennent dans le projet. Il travaille pour vous, le maître d’ouvrage, au service de votre projet et vous apporte conseils, savoir-faire et expérience.

Vous n’avez qu’un seul interlocuteur pendant toute la durée de votre projet : du premier-rendez-vous à la réception de votre chantier.